Actu 2ème trimestre 2022 : ASCO à CHICAGO, du 03 au 07 juin 2022

Juin 2022 : Congrès de l’ASCO à Chicago

Congrès de l’ASCO à Chigaco (congrès mondial de cancérologie): Il se déroulera du 03 au 07 juin 2022.


La prise en charge du cancer représente l'une des principales missions du service public de santé de l’AP-HP en France.

La mise en place de nouvelles études pour le dépistage des cancers du poumon, ou de nouvelle forme d'immunothérapie dans les maladies lymphoprolifératives liées à l'EBV : le TABELECLEUCEL (ATARA 205 et 302), une thérapie cellulaire innovante utilisant des lymphocytes Tanti EBV, et le déploiement de centres de diagnostic rapide, sont des indices de l'intégration de l'AP-HP dans cette stratégie de lutte contre le cancer.

Mat 2020 : Congrès de l’ASCO à Chicago

Congrès de l’ASCO à Chigaco (congrès mondial de cancérologie): Il se déroulera du 29 au 31 mai 2020


Conçu pour les cliniciens, les scientifiques et les autres membres de la communauté de recherche sur le traitement du cancer, cette réunion porte sur l'application clinique des avancées scientifiques en immuno-oncologie.

Des experts de renommé internationale, présenteront de nouvelles connaissances sur l'application de l'immunothérapie dans le cancer du poumon, les cancers génito-urinaires, le mélanome et d'autres cancers de la peau, le cancer du sein et les cancers gynécologiques. Ils discuteront aussi sur la pertinence clinique de l'immunogénomique, des thérapies par cellules T, des vaccins anticancéreux, du microbiome.

L’immunothérapie consiste à "booster" le système immunitaire — les lymphocytes T — pour que ceux-ci s’attaquent encore plus efficacement aux cellules tumorales. Testée initialement dans le cancer de la peau à un stade évolué, l’immunothérapie a récemment confirmé son intérêt dans ces cancers graves de la peau (mélanomes), avec une étude internationale d’envergure à laquelle la France a participé.

Juin 2015 : nouvel essai Américain

L’annonce a eu lieu lundi 1er juin 2015 lors d'une conférence de presse de l’institut national américain du cancer (NCI), en marge de la conférence annuelle de la Société américaine d'oncologie clinique (Asco 2015). Son nom : NCI-MATCH (NCI-Molecular Analysis for Therapy Choice Program). Il vise à traiter les malades selon les mutations biologiques propres à leurs tumeurs et non plus seulement en fonction de leur localisation. En France, ce type essai existe déjà depuis 2012, se nomme SHIVA et est coordonné par l’institut Curie.

29 septembre 2020 :

5° Réunion nationale du réseau K-VIROGREF à Paris France


07 juin 2018 :

Réunion nationale du réseau K-VIROGREF à Paris France

#essaithérapeutique #inca #phrc #réunionrégionale #lymphomecérébral #lymphomeoculaire

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square